Comment choisir un WC suspendu ?

Comment choisir un WC suspendu ?

juin 14, 2019 0 Par admin

Si vous voulez optimiser l’espace dans votre salle de bain et limiter l’encombrement, le WC suspendu est un excellent choix et les avantages ne sont pas des moindres. Attention cependant à l’installation, qui est différente de celle des WC à poser (les WC classiques). L’installation nécessitera alors un bâti-support installé derrière le mur et qui viendra supporter le poids de la cuvette (une cuvette spécifique faite pour cela). Nous allons maintenant nous attarder sur les critères à prendre en compte afin de choisir un WC suspendu.

WC suspendu

Quelles sont les caractéristiques d’un WC suspendu ?

Un WC à poser prend de la place et encombre mais avec un WC suspendu c’est différent ; il n’y a pas de socle. On peut donc nettoyer sous la cuvette sans avoir à en faire le tour ou à s’attarder sur les joints, un avantage certain en termes pratiques et en termes de place. Cela vous donnera l’impression d’avoir plus de place dans la pièce.

Il faudra choisir votre bâti-support selon vos murs et votre sol car la structure et l’installation ne seront pas les mêmes avec un mur porteur ou avec une cloison.

Le bâti-support peut être encastré dans le mur ou alors être fixé à l’extérieur du mur puis revêtu d’un habillage, celui-ci doit ainsi s’intégrer dans le design global de la pièce : version à carreler ou à peindre peuvent ainsi se révéler être de bons choix.

La cuvette peut aussi posséder un design particulier ou une couleur particulière (certaines cuvettes sont même disponibles en noir).

Il existe aussi plusieurs types d’abattants : chauffants, massant, soft-close, etc.

Les WC suspendus sont ainsi une bonne option car ils permettent une hygiène accrue et une optimisation esthétique non négligeable. Leur installation permet aussi de régler la hauteur de la cuvette, un avantage certain pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

bau-ceramic-cuvette-wc-suspendue-blanc-alpin

Quels sont les différents bâti-supports proposés sur le marché ?

Quelle que soit la marque du bâti-support (Grohe, Geberit, etc), les caractéristiques à prendre en compte sont les mêmes et vous devez y prêter attention. Préférez la robustesse : vous pouvez trouver des bâti-supports autoportants, à fixation exclusivement murale ou à fixation murale et au sol.

Il faudra choisir en fonction de vos possibilités de fixation : mur porteur en parpaings ou en brique, cloison en plâtre, etc.

WC suspendu

L’habillage, un détail pas si négligeable

En termes de décoration, la salle de bain est une des pièces à ne pas négliger (bien que ce soit trop souvent le cas), de nombreux blogs et magasines proposent des idées de configurations pour le design des salles de bain et le WC suspendu est particulièrement mis en avant pour ses avantages pratiques et esthétiques. Il faut bien sûr sélectionner son ensemble WC par rapport au design global de la salle de bain et adapter son choix à l’habillage souhaité, etc. L’important est aussi de prendre en compte les contraintes liées à la pièce en termes d’espace et de matériaux.

Les modèles d’habillage à carreler, en verre ou encore meubles peuvent ainsi vous apporter satisfaction en fonction de vos exigences.

WC suspendu
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial