Quels sont les différents types de bâti-support pour WC suspendu ?

Quels sont les différents types de bâti-support pour WC suspendu ?

mars 24, 2021 0 Par admin

Vous avez pris la décision d’ajouter une touche de modernité pour vos toilettes et avez opté pour l’aménagement de WC suspendus. C’est le choix d’un grand nombre de personnes de nos jours dû à la faciliter de son installation et son design très attrayant. Lors de l’installation, le choix du bâti-support à utiliser est également très important. Ce dernier dépend tout de même du type de WC que vous avez choisi.

Les différents types de WC suspendus

Serel Cuvette design sans bride (rimless) + abattant soft close (sm26)Les WC suspendus sont de nos jours plus recommandés que les WC classiques grâce à ses fonctionnalités avancées. Les gens le choisissent surtout pour sa petite touche de charme ou le fait qu’il ne prenne pas beaucoup d’espace. Il existe 4 types de WC suspendus

Premièrement, le WC suspendu sans bride

Il est le plus conseillé parce qu’il a pour premier avantage d’avoir une hygiène très facile à entretenir. Tout d’abord, la bride est une paroi à l’intérieur de la cuvette qui a pour rôle de loger les éclaboussures venant de la chasse. Ses éclaboussures prennent place sur la lunette des toilettes. Cette partie n’est pas toujours évidente à entretenir ; elle maintient les tartes, bactéries et les germes qui nuisent à l’hygiène qui peut affecter notre santé. Pour faire face à cela, les WC sans bride ont à la place une langue. Celle-ci est plus efficace et plus facile à nettoyer.

Deuxièmement, le WC compact

Généralement ils sont compacts sont recommandés pour ceux qui veulent gagner plus de place dans leurs toilettes. Si vous n’avez pas de grands espaces en guise de toilettes, non seulement ce design vous est très avantageux mais ajoute également une touche d’élégance chez vous. Parmi les WC suspendus compacts vous pouvez opter pour les WC d’angles. Ces derniers sont accompagnés d’un bâti-support adapté que pour ce genre de style de WC. Si vous avez un espace trop étroit, les WC compacts et leurs bâti-supports peuvent être réduites selon vos demandes.

WC suspendu PMRTroisièmement, le WC suspendu à fond creux

Il a pour principal atout d’absorber les odeurs que les WC maintiennent. Un atout majeur pour des toilettes respectables. Pour certains, la salle de bain est combinée avec les toilettes. Cela exige une propreté irréprochable, personne ne souhaite prendre un bain dans un lieu qui se juge sale ou mal entretenu. Même dans les toilettes, un minimum de confort est agréable.

Quatrièmement, le produit pour les PMR

Ce dernier est conçu spécialement pour les personnes à mobilité réduite. Ce type de WC est doté d’un bâti-support et d’un système d’évacuation respectant les normes PMR. La hauteur est également réglable selon vos exigences. Les WC suspendus sont conseillés aux personnes à mobilité réduite car il a une durabilité plus longue que les WC posés.

Les différents types de bâti-supports pour nos WC suspendus

Il est l’une des pièces maîtresses pour l’installation de WC suspendus. Le bâti-support sert à fixer les sanitaires au sol ou au mur. Il a pour rôle de supporter les éléments constitutifs des toilettes incluant la cuvette, le réservoir et l’évacuation. Celui- ci camoufle donc toute la tuyauterie par un cadre métallique en le recouvrant d’un carrelage. Aussi, il dissimule les bruits de la chasse et des évacuations d’eau. Découvrez une sélection de bâti-supports pour votre WC suspendu.

Le bâti-support Geberit n’est pas du tout difficile à entretenir et est idéal si vous pensez l’utiliser à long terme. De nos jours, il est une référence grâce à sa capacité à réduire la consommation d’eau et d’énergie nécessaires. Il est également connu pour sa durabilité.

Geberit Duofix Bâti-Support pour Urinoir (111.686.00.1)Le même produit Grohe, lui est reconnu pour sa fiabilité et sa robustesse. Ce bâti-support est autoportant que l’on peut installer dans ou devant un mur. Son installation est très simple et il est très facile à entretenir

Egalement, l’autoportant, le bâti-support peut être fixé contre une cloison sèche ou un mur porteur. Pour celui-ci, il est doté de pieds qui favorisent alors une fixation au sol. Ce bâti-support ne doit se fixer que sur un sol en béton.

 

bâti-support autoportant

Il a la possibilité d’être fixé sur un large type de surface. Le bâti-support Geberit autoportant peut être fixé sur un mur, une cloison ou un mur de séparation. Cette installation se fait le plus souvent au sol à partir de points de fixation et des pieds renforcés.

Geberit Bâti-support duofix sigma PMR avec renfort de barre Geberit (111.375.00.5)

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial