5 raisons de choisir un WC japonais

mars 26, 2020 0 Par admin


Contrairement à ce que vous pouvez penser, le wc japonais a vu le jour en Suisse en 1957. Ce n’est que vers les années 80 qu’il a débarqué au Japon. Aujourd’hui utilisé par une grande majorité des ménages japonais, ce type de toilette conquis peu à peu les européens. Également appelé washlet ou wc lavant, le WC japonais présente de nombreux avantages. Voici donc 5 raisons d’investir dans une toilette japonaise.

Les toilettes japonaises favorisent l’hygiène


Parmi les nombreux avantages du WC japonais, l’hygiène est l’une des raisons principales de choisir un wc lavant. En effet, vous n’avez plus besoin de papier de toilette. L’abattant WC japonais est en fait doté des buses de nettoyage. Contrairement au papier toilette qui se contente d’essuyer, le jet d’eau nettoie et assure une propreté indiscutable à chaque utilisation.

Le WC lavant : plus écologique


Le WC japonais contribue à la préservation de l’environnement. En premier lieu, il réduit la consommation de papier. Par ailleurs, il permet de réduire au maximum les déchets. En effet, l’incinération des papiers hygiéniques a également un impact considérable sur notre atmosphère. En outre, notons que les WC japonais disposent aussi une fonction de veille automatique contribuant à une meilleure économie d’énergie.

Le confort aux WC


Le WC lavant apporte une vraie révolution dans le monde de l’équipement sanitaire. Grâce à l’intégration de plusieurs fonctionnalités, le confort qu’il procure est incomparable. On peut citer par exemple l’élimination des mauvaises odeurs, le réglage de la pression d’eau, l’ajustement du jet d’eau en fonction des besoins de l’utilisateur, l’option massage ou encore l’existence des sièges chauffants. Ce n’est pas étonnant si les toilettes japonaises sont privilégiées dans certains restaurants et hôtels de luxe.

Le WC japonais dispose de nombreuses fonctionnalités pour votre confort

Une autonomie retrouvée pour les seniors et PMR


La toilette japonaise prend en considération le confort de chacun. Grâce à des fonctionnalités comme l’ouverture automatique de l’abattant ou le rinçage par jet d’eau, les seniors ainsi que le PMR se trouvent plus autonomes et n’ont plus besoin d’aide pour se rendre aux toilettes. Avec certains modèles, il n’est même pas nécessaire d’allumer la lumière.

Gagner de la place grâce au WC japonais


Malgré ses nombreuses fonctionnalités, le WC japonais s’avère peu encombrant. Ainsi, vous pouvez l’installer sans souci même si la pièce est assez étroite. Vous choisirez dans ce cas, les modèles compacts qui peuvent être suspendus au mur. De plus, il combine des fonctionnalités de plusieurs équipements en un seul : plus besoin de bidet !

WC lavant Villeroy & Boch Viclean