Top 10 des WC suspendus

Top 10 des WC suspendus

mai 2, 2019 0 Par admin

A l’inverse d’un WC à poser, le WC suspendu privilégie l’esthétique avec son réservoir non-visible, et facilite le nettoyage du sol. Son installation nécessite un bâti support, ce qui vous permet de fixer la hauteur du siège à votre convenance.

Qu’est-ce qu’un WC suspendu ?

Le premier avantage d’un WC suspendu est son atout esthétique. Avec un réservoir encastré, des formes épurées et une foule de possibilités de couleurs, formats et design, le WC suspendu trouve sa place dans tout type de salle de bains, qu’elle soit moderne ou plutôt classique.

  • Le WC suspendu connaît certes un vif succès pour son côté esthétique mais également pour ses aspects pratiques. Le fait qu’il n’ait pas de pied, permet non seulement d’économiser de la place mais facilite également son entretien ainsi que celui du sol. Le sol et les recoins sont plus facilement accessibles et les saletés risquent moins de s’accumuler.
  • Le WC suspendu est agréable et certains modèles peuvent même être réglés en fonction des nécessités des utilisateurs. Ainsi, les personnes à mobilité réduite apprécieront le réglage en hauteur de certaines cuvettes.
  • De plus, les WC suspendus sont écologiques et économes en eau. En effet, tout comme peuvent l’être les toilettes au sol, ils sont généralement équipés d’une chasse économique, afin d’utiliser uniquement la quantité d’eau nécessaire.
  • Beaucoup de gens pensent qu’un WC suspendu est source de problèmes lorsqu’il faut changer une pièce, le réparer ou le changer. Cependant, un tel WC est généralement conçu pour pouvoir s’ouvrir facilement et atteindre l’intérieur du mécanisme sans difficulté. Une réparation dans un WC suspendu n’implique donc pas obligatoirement la démolition du mur ou de la paroi.
  • Quant à la solidité d’une telle installation, un WC suspendu est conçu pour être solidement fixé à la trame du système, être très stable et supporter le poids de plusieurs centaines de kilos.
  • Et enfin, poser un WC suspendu est très simple. La plupart des fournisseurs propose kits préalablement montés, des habillages déjà percés et des raccordements faciles assembler. Pensez juste bien à contrôler l’étanchéité du mécanisme avant de l’enfermer dans le coffrage. Et le tour est joué !

Nous vous proposons ici un top 10 de WC suspendus parmi différents constructeurs

10

Le pack WC suspendu série DURASTYLE Cuvette + Abattant proposé par DURAVIT (45510900A1)

9

Le pack WC suspendu S50 RIM-EX Cuvette + Abattant proposé par Vitra, cuvette rimless + abattant (7740.003.0075 + 72.003.309)

8

Le pack WC suspendu série TARGA cuvette + abattant proposé par VILLEROY ET BOCH (5860HR01)

7


Le pack WC suspendu cuvette + abattant série D-CODE proposé par DURAVIT (45700900A1)

6

Le pack WC suspendu cuvette + abattant série OMNIA ARCHITECTURA proposé par VILLEROY ET BOCH (5684HRR1)

5

Le pack WC suspendu cuvette + abattant série XENO² proposé par KERAMAG (207050600)

4

Le pack WC suspendu cuvette + abattant série AIR CONNECT AQUABLADE proposé par IDEAL STANDARD (E008701)

3


Le pack WC suspendu cuvette + abattant série DIAGONAL proposé par SEREL (DG10)

2

Le pack WC suspendu cuvette Rimless + abattant proposé par SEREL (SM26)

1

Le pack WC suspendu cuvette + abattant série TESI AQUABLADE proposé par IDEAL STANDARD

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial