Les principaux fabricants de WC

Les principaux fabricants de WC

mai 27, 2019 2 Par admin

La plupart des marques de robinetterie/sanitaire présentes aujourd’hui sur le marché fabriquent et commercialisent des WC, que ce soient des cuvettes WC ou bien des packs complets pour WC suspendus.

Nous allons analyser les principales marques de WC.

Duravit : DURAVIT est une entreprise d’origine Allemande fondée en 1817 par George Friedrich. La production débute dans la vaisselle en céramique pour ensuite se spécialiser dans le sanitaire depuis 1960. DURAVIT est présent à l’international dans plus de 10 sites de production dans lesquels travaillent plus de 5.000 personnes.

duravit logo

Geberit : Geberit est un groupe suisse créé en 1874. Il est leader dans les installations urbaines. La marque bénéficie d’un savoir-faire ancestral : depuis des années, Geberit développe plusieurs et différents produits innovants, notamment des réservoirs et mécanismes de chasse, des raccordements aux appareils et des systèmes d’évacuation des eaux usées et d’alimentation.

Geberit-Logo.svg

Grohe : fabricant allemand de produits sanitaires, l‘entreprise existe depuis 1936. Sa réputation n’est plus à faire et Grohe est actuellement un des leaders mondiaux dans la production de produits sanitaires pour cuisine et salle de bain. La vocation de la marque est avant tout de proposer un matériel de qualité accessible à tous.

langfr-280px-Grohe.svg

Ideal Standard : fabricant belge de produits sanitaires depuis 1901, l’entreprise est présente dans les domaines de la céramique sanitaire, de la robinetterie et des accessoires et comporte une gamme de produits très variée. Ideal Standard est une multinationale possédant des entités dans le monde entier et ayant su développer une grande expertise dans le milieu du sanitaire.

Logo-Ideal-Standard

Jika : fabricant tchèque, situé dans le sud-est du pays, zone autrefois spécialisée dans la céramique décorative. Cette région du monde comporte ainsi un grand savoir-faire dans le domaine de la céramique et après 1920, ces mêmes artisans se sont spécialisés dans le domaine de la céramique sanitaire. Au fil des années, Jika a connu de grandes améliorations dans sa ligne de produits et est aujourd’hui un des leader dans le domaine de la céramique sanitaire.

Jika_lg_black_tag_v

Comme vous pouvez le remarquer, la totalité de ces marques sont européennes. En effet, dans ce secteur, le made in Europe est gage de qualité et la plupart de la céramique sanitaire européenne provient d’Allemagne et d’Europe de l’est et plus précisément de République tchèque, pays qui se démarque dans le domaine depuis déjà le 18-ème siècle. N’hésitez donc plus devant ces marques qui ont prouvé depuis longtemps qu’elles étaient dignes de confiance en matière de céramique sanitaire et plus précisément de WC.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial