Comment installer une douchette WC ?

Comment installer une douchette WC ?

janvier 12, 2021 0 Par admin

La douchette pour toilettes est le substitut parfait au papier hygiénique. L’utilisation de ce dernier présente de nombreux désavantages hygiéniques. De plus, on n’est jamais à l’abri d’une coupure par l’utilisation du papier toilette. Grâce à une douchette WC, le nettoyage se fait de manière hygiénique, mais surtout efficace. Découvrez les raisons d’opter pour une douchette WC ainsi que les étapes de son installation dans cet article.

5 bonnes raisons d’abandonner le PQ

abandonner le papier toilette

 

Lorsque les asiatiques passent un séjour dans notre pays, certains sont offusqués par l’absence de la douchette dans les toilettes. En effet, ce petit appareil est omniprésent dans les WC asiatiques, principalement chez les Chinois et les Japonais. Ils ont décidé de migrer totalement vers la douchette après les toilettes pour des raisons que l’on ne peut réfuter.

Premièrement, la douchette est beaucoup plus hygiénique. Elle nettoie beaucoup mieux que le papier toilette, même s’il faut un débit plus ou moins conséquent pour bien nettoyer en profondeur. Cependant, elle évite de mettre sa main en contact avec les matières fécales et de transmettre les microbes.

Deuxièmement, la rincette procure une sensation de bien-être. Il existe plusieurs marques de PQ sur le marché, les plus chers étant les plus confortables. Si vous avez le malheur de tomber sur du papier de mauvaise qualité, les risques de coupure et de brûlure sont très élevés. La douchette WC permet de sentir une légèreté sans pareille à chaque sortie de toilettes.

 

En troisième lieu, le papier toilette contribue à la destruction de l’environnement. On ne compte pas moins de 350 arbres par personne annuellement pour la fabrication du PQ.

environnement

Les différentes énergies et l’eau consommée dans ce processus de fabrication ne sont d’ailleurs pas encore comprises. Mais force est de constater qu’il n’y a aucun point positif à la consommation de papier toilette. Il ne faut pas s’inquiéter pour la consommation d’eau par ailleurs, car il s’agit de la matière la plus facile à recycler. Une rincette ne consomme pas plus d’eau que des WC classiques.

L’installation d’une rincette vous permet d’économiser sur tous les plans ! Son installation coûte beaucoup moins cher que de continuer à passer au centre commercial chaque semaine. D’ailleurs, vous n’aurez pas à engager un plombier ou faire appel à un ami pour l’installer. Vous verrez que 10 minutes seront largement suffisantes pour installer votre douchette.

Comment installer une douchette WCEt enfin, vous éviterez les guerres de papier toilette pendant les pénuries ! Les derniers évènements nous ont montré combien les personnes sont prêtes à se battre pour du papier toilette. En possédant votre propre douchette pour toilette, vous n’aurez plus à faire la queue ou courir derrière dix autres personnes dans l’espoir de pouvoir ramener au moins un paquet de PQ à la maison.

 

Convaincu par la rincette ? Maintenant, voyons comment installer une douchette WC.

 

L’installation d’une douchette WC

Grohe Tempesta-F Trigger Spray 30 Ensemble avec robinet d'arrêt 1 jet, chromé (27514001)

Douchette WC Grohe (27514001) – 53,68 €

Rassurez-vous : vous n’aurez pas besoin d’abattre un mur ou de trouver votre tuyau d’eau principal pour installer la douchette WC. Elle se branchera directement à l’arrivée de vos WC. Avant d’installer quoique ce soit, vérifiez que les objets suivants sont bel et bien présents dans le kit :

  • – Le robinet d’alimentation auto en forme de « T », qui servira à diviser l’arrivée d’eau vers la cuvette et le pistolet à eau,
  • – Un support mural de la douchette,
  • – Et le pistolet flexible en nylon.

VOIR CETTE DOUCHETTE WC

Commencez par couper l’arrivée d’eau avant de débrancher l’arrivée d’eau vers la cuvette. Préparez un seau pour retenir l’eau restante dans les tuyaux.

Vous pouvez directement installer le robinet en T, le joint rouge étant placé des deux côtés. Serrez-le grâce à une clé à molette. Placez le joint rouge dans le robinet T, puis un autre en noir au niveau du flexible, et vissez-les autant que possible. Le dernier joint sera destiné à raccorder le pistolet et le tuyau d’eau. Vous n’avez plus qu’à installer le support mural avec vos vis pour achever l’installation. N’hésitez pas à effectuer plusieurs vérifications, et corriger les différents serrages pour éviter les micro fuites. Félicitations, votre douchette WC vient d’être installée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial