Comment installer un WC suspendu ?

Comment installer un WC suspendu ?

juin 14, 2019 0 Par admin

Du fait de sa praticité et de son design, le WC suspendu fait son apparition dans les salles de bain contemporaines et remplace petit à petit le WC à poser. En effet, le WC suspendu permet une facilité de nettoyage du sol et une touche d’esthétique dans votre salle de bain. Celui-ci se compose d’une cuvette et d’un abattant qui possède parfois un système anti-bruit.

L’installation d’un WC est simple, cependant le système d’installation d’un WC suspendu n’est pas le même que celui d’un WC à poser car les éléments sont à encastrer. Il y a ainsi une préparation à effectuer en amont afin de poser correctement son WC suspendu.

Préparation de la pose d’un WC suspendu dans la salle de bain

Il est important de vérifier si votre salle de bain est opportune pour la pose d’un WC suspendu. Pour commencer il faut donc évaluer la qualité des murs et du sol de la salle de bain. Si les conditions sont favorables à l’installation d’un WC suspendu, vous pouvez alors commencer à préparer votre salle de bain.

Pour commencer, il est préférable de couper l’eau (au niveau du compteur général). Ensuite vous pouvez assembler la structure en respectant la notice, veillez à ce que toutes les pièces nécessaires à l’installation du WC soient présentes. Le plus souvent, l’emplacement prévu pour la structure est anticipé lors de la rénovation. Dans le cas où le WC suspendu remplace un autre WC, il faut utiliser les anciens raccords. Vous pouvez choisir la hauteur du WC suspendu en fonction de votre évacuation des eaux et de votre confort. Après avoir emboité le réservoir de la chasse d’eau, celui-ci doit être fixé au niveau du bâti-support. Ensuite, avec une clé adaptée serrez tous les boulons et emboitez l’évacuation et l’arrivée des eaux pour la cuvette. Pour faciliter la pose du WC suspendu, faites des repères sur le mur pour savoir où il faut percer.

Une fois les trous percés, vous pouvez procéder à l’installation du WC suspendu tout en vous assurant de serrer fort et en vous assurant de la solidité de l’installation. Pour une bonne évacuation des eaux il est nécessaire que l’armature soit droite. Afin de vérifier cela, n’hésitez pas à utiliser un niveau à bulles. Il est important de respecter la profondeur conseillée par le fabricant et celle établie par votre évacuation au mur ou au sol.

La chasse d’eau se fixe lorsque la structure est assurément maintenue. Pour la pose de la chasse d’eau, il suffit de brancher l’arrivée des eaux en installant les joints fournis pour éviter les fuites. Ensuite, placez la plaque de déclenchement pour la chasse d’eau sur le support afin d’actionner le petit réservoir ou le grand réservoir selon votre besoin.

Pose de l’habillage et de la cuvette du WC suspendu

Dans le cas où le WC suspendu est positionné dans le mur, il est possible de recouvrir l’armature avec une plaque de plâtre et l’isolation. Dans le cas où le WC suspendu est positionné en parallèle du mur, il sera nécessaire d’opter pour un habillage à disposer avec quelques vis. L’habillage peut être à carreler ou bien des produits prêts à l’emploi et plus simples à utiliser peuvent être proposés par le fabricant.

Afin que la mise en place du WC suspendu soit facilitée vous pouvez enduire les joints avec un peu de savon. Après avoir vérifié une dernière fois la stabilité de l’installation, vous pouvez procéder à la pose de votre WC suspendu. Ce sont les tiges de l’armature qui maintiennent la structure entière.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial