Comment choisir votre plaque de chasse d’eau ?

Comment choisir votre plaque de chasse d’eau ?

avril 30, 2021 0 Par admin

La plaque de déclenchement figure parmi les nombreux éléments qu’on installe sur le bâti support lors de l’installation des toilettes suspendues dans la salle de bain. Etant donné que la plaque de commande WC suspendue joue un rôle significatif dans l’esthétique de la salle de bain, le choix doit s’effectuer rigoureusement. On vous apporte quelques astuces pour choisir efficacement une plaque WC suspendu.

 

Qu’est ce qu’une plaque de chasse d’eau ?

Appelée aussi plaque de déclenchement, la plaque de chasse d’eau est un accessoire sur lequel, nous devons pousser pour faire passer l’eau du réservoir dans la cuvette suspendue. On parle de déclenchement frontal. Pour pouvoir fonctionner, cette plaque WC doit être rattachée au mécanisme de chasse d’eau. Ainsi, lorsque nous exerçons une pression sur les boutons de la plaque de commande WC suspendu Grohe, l’eau sera libérée instantanément pour pouvoir évacuer les déjections ainsi que les salissures.

Grohe Skate Cosmopolitan Plaque de commande Hard graphite brossé (38732AL0)

La plaque de déclenchement est souvent fabriquée en plastique ABS. T  toutefois, il existe aussi des modèles en inox ou en laiton qui sont de meilleures qualités. Aujourd’hui, la plaque de commande Grohe est considérée comme le modèle de plaque WC le plus fiable sur le marché. Ainsi, si vous voulez apporter plus de design dans votre salle de bain, il ne faut pas hésiter de se procurer une plaque WC Grohe.

 

Conditions d’installation d’une plaque WC suspendu

L‘installation d’une plaque WC n’a rien de compliqué. C’est le cas notamment de la plaque de commande WC suspendu Grohe. Il faut juste vous assurer que le modèle choisi est compatible avec votre système en place. Aujourd’hui, les grandes marques dans le domaine du sanitaire comme Grohe et Geberit proposent des packs WC incluant à la fois un bâti-support, un réservoir de chasse, une WC suspendu, un abattant ainsi qu’une plaque de déclenchement. De cette façon, il n’est plus nécessaire de trouver une plaque WC compatible. Vous devez juste vérifier si le pack proposé inclut une plaque cuvette suspendue.

Grohe Skate Cosmopolitan Plaque de commande WC chrome (38732000)

Il est à préciser que la plaque de commande WC suspendue doit être montée dans le logement prévu à cet effet qui est situé au niveau du bâti support. La plaque WC est généralement dotée d’une double touche permettant de choisir le volume d’eau à utiliser. Ce qui permet de faire une économie significative d’eau dans la salle de bain ou toilettes.

 

Les critères de choix d’une plaque de chasse d’eau

Grohe Skate Cosmopolitan Plaque de commande WC blanc alpin 38732SH0

A un certain moment, vous devez procéder au remplacement de votre plaque de commande Grohe. C’est le cas notamment lorsque vous voulez ajouter un meilleur design dans votre salle de bain. Il se pourrait également que votre plaque WC soit endommagée et nécessite un remplacement immédiat. Toutefois, avant de faire votre achat, vous devez considérer certains critères.

 

Le type de bâti-support

Grohe Bâti support Rapid SL pour urinoir (38786001)

Ce critère est déterminant dans le choix d’une plaque WC. Généralement, cette dernière doit avoir la même marque que celle du bâti-support. Ainsi, il suffit de choisir parmi les différents modèles proposés par le fabricant.

 

Les dimensions de la plaque de déclenchement

Geberit HyTouch Plaque de commande urinoir à déclenchement pneumatique du rinçage type 30 (116.017.KH.1)

Après l’habillage du bâti support, la plaque sera installée sur la trappe. ll s’agit d’une ouverture se trouvant au niveau du bâti support. Cette trappe permet d’atteindre le mécanisme de chasse d’eau en cas de maintenance. Au cas où vous ignorez le type de votre bâti support ou la marque de celui-ci, il sera difficile de trouver la plaque de déclenchement. Par conséquent, vous devez mesurer les dimensions de l’ouverture pour avoir le modèle de plaque WC suspendu approprié.

 

Le type de mécanisme

On distingue trois types de mécanisme. Le mécanisme classique, le mécanisme interrompable et le mécanisme double chasse. Le premier est constitué d’une tige métallique que l’on doit tirer pour pouvoir déclencher la chasse d’eau. Il est aussi possible d’avoir un bouton unique au lieu de la tirette. Ce système se trouve souvent sur les toilettes anciennes modèles. Comme ce système occasionne un gaspillage d’eau important, il n’est plus très courant.

Grohe Mécanisme de chasse d'eau, pièces détachées, chromé (43812000)

Le mécanisme double chasse est le système le plus économique. C’est le modèle que nous trouvons souvent sur les WC suspendus les plus récents. Il permet de gérer plus efficacement la consommation de l’eau grâce à deux volumes. On utilise dans ce cas la plaque WC à double touche.

 

La plaque de déclenchement Geberit WC DUOFIX SIGMA 20 noir chromé (115.882.KM.1)

Cette plaque sigma 20 noir mat est le modèle idéal si vous recherchez une plaque de déclenchement fiable pour votre WC suspendu. Cette plaque Geberit sigma 20 noire est conçue avec de la matière synthétique. Avec sa finition noire, cette plaque Geberit sigma 20 noir 115.882.km.1 apportera un design moderne et élégant à votre pièce. Dotée d’une double touche, cette plaque WC sigma 20 noir vous permettra de faire d’importantes économies d’eau dans la salle de bain ou toilettes. Par ailleurs, il est à préciser que cette plaque sigma 20 noir mat résiste parfaitement aux rayures ainsi qu’aux produits d’entretien.

 

Geberit Plaque de déclenchement WC DUOFIX SIGMA 20 noir chromé (115.882.KM.1)

 

L’installation s’effectue en toute facilité. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. De plus aucun outil n’est requis. Alors, si vous hésitez dans le choix d’une plaque de commande fiable, cette plaque Geberit sigma 20 noir est le modèle qu’il vous faut.

 

 

 

 

 

 

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial