Comment créer votre salle de bain noire tendance ?

juin 2, 2020 0 Par admin

Nous pensons rarement à choisir le noir pour notre salle de bain. Les amateurs de décoration vous diront qu’une teinte claire est incontournable pour mettre en valeur cette pièce de la maison. Cependant, la finition noire est de plus en plus présente dans les salles de bain moderne. Contrairement aux idées reçues, un WC suspendu noir dans une ambiance claire apportera à la fois élégance et originalité à votre espace. Nous vous apportons dans cet article les principales raisons d’opter pour une salle de bain noire ainsi que quelques astuces pour réussir votre décoration.

La salle de bain noire : ultra tendance 

La salle de bain noire est indéniablement dans la tendance 2020. N’oublions pas que le noir est synonyme d’élégance partout où il passe. Ce n’est pas la première fois que cette couleur a sa place dans la salle de bain. Depuis toujours, les magazines de décoration les plus réputés ont toujours mis en avant le noir brillant. Aujourd’hui, le noir mat prend la relève afin d’apporter plus de raffinement et de modernité dans nos salles de bain.

Dans le cadre de la rénovation de votre espace bien-être ou pour une nouvelle construction, n’hésitez pas d’adopter la salle de bain noire. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de mettre du noir partout. Il est également possible de le marier avec le blanc, le gris ou des teintes plus vives. Vous serez toujours émerveillé par le résultat.

Salle de bain noire et blanche

La combinaison du noir et du blanc est incontournable pour offrir plus d’élégance à votre salle d’eau. Que vous recherchiez un style contemporain, industriel ou romantique, ce mariage de couleurs est infaillible. Vous pouvez par exemple utiliser le blanc pour la partie haute de la pièce et privilégier le noir pour le carrelage ainsi que les équipements sanitaires. Pour une ambiance plus intimiste et subtile, pourquoi ne pas choisir le blanc pour l’ensemble des équipements avec un intérieur tout en noir ?

Salle de bain noire et grise

C’est une bonne option pour d’apporter un look raffiné à votre salle de bain noire. Pour plus d’originalité, il est possible de miser sur les différentes nuances de gris notamment le gris foncé ou le gris claire. Vous pouvez aussi ajouter des touches de blanc pour créer de l’ambiance.

Des WC noirs pour votre salle de bain ?

Pour faire ressortir un look plus chic et élégant dans la salle de bain, pourquoi ne pas y ajouter une toilette noire ?

Notons que les WC suspendus noirs sont très tendance pour cette année 2020. La marque Vitra a par exemple développé un modèle en céramique avec une finition en noir mat. Cette toilette noire est non seulement design, mais elle est également très hygiénique et riche en fonctionnalités. Grâce à la technologie Vitra Rim-Ex sans bride par exemple, l’entretien du WC se fait en un tour de main. De plus, son abattant ultra fin est doté d’un système de frein de chute.

Dans le cadre de votre projet d’innovation, les packs WC noir mat complets semblent être la meilleure option. Il s’agit d’un pack complet incluant un WC suspendu noir mate Vitra Sento, un bâti support autoportant Grohe ainsi que d’une plaque de commande Grohe.

Les avantages de la salle de bain noire

Si la salle de bain noire est de plus en plus privilégiée par les ménages, c’est qu’elle offre des avantages uniques et incomparables.

salle de bain noire 
  • Originalité et élégance

Rien de plus original qu’une salle de bain noire. Elle est simple, mais distinguée et très classe. En adoptant le noir, vous apportez à votre salle de bain un look exclusif sans nécessairement investir dans des équipements haut de gamme ou hors de prix. Vous pouvez par exemple choisir le noir pour le carrelage et le mur. Tous les autres accessoires dans la pièce seront mis en valeur automatiquement.

  • Modernité et flexibilité

Le noir est inévitable pour apporter une touche de modernité à votre pièce. Une salle de bain noire est indiscutablement attrayante et stylée. Quel que soit le style de la salle de bain ou la décoration choisie, le noir ne peut que rehausser le côté esthétique de votre espace bien-être.

  • Plusieurs nuances possibles

Le noir offre plusieurs teintes et nuances qui peuvent se marier parfaitement avec tous les styles de décoration. Vous avez par exemple l’ardoise, la graphite ; l’ébène, le carbone ou encore l’anthracite. Saviez-vous que le noir possède également des sous-teintes qui s’approchent du rouge ou du bleu ?

Les faux pas à ne pas commettre

En dépit de ses nombreux avantages, l’utilisation du noir doit s’effectuer avec précautions. Nous vous énumérons ci-après les erreurs à éviter.

  • Prendre des décisions précipitées

La décision d’adopter une salle de bain noire ne doit pas s’effectuer à la légère. Bien qu’elle soit tendance en 2020, il faut être bien sûr que le style vous séduise réellement. Tout dépend de vos goûts. Comme c’est un lieu que vous allez fréquenter quotidiennement, vous devez vous sentir à l’aise avec l’ambiance créée.

  • Mettre tout en noir

Le noir allie à la fois modernité, élégance et originalité. Toutefois, il est déconseillé de tout mettre en noir. N’oubliez pas que la salle de bain doit être suffisamment éclairée pour avoir plus de charme et être agréable à fréquenter. Evitez l’excès et optez pour la subtilité pour rendre votre salle de bain hors du commun et classe. N’hésitez pas à ajouter discrètement d’autres couleurs comme le blanc, le gris ou le jaune. Vous pouvez aussi miser sur les couleurs dorées pour les robinetteries ou d’autres accessoires. Peu importe votre choix, il faut toujours essayer d’apporter plus de luminosité dans la pièce.        

Ne pas mettre tout en noir
  • Oublier la lumière

La lumière est incontournable en matière de décoration. Peu importe le style adopté dans la salle de bain, il ne faut jamais négliger ce détail. Avec une salle de bain noire, la lumière est encore plus importante, car il faut toujours mettre en valeur l’ensemble de la pièce : les carrelages doivent être étincelants, chaque recoin doit être bien éclairé.

  • Ne pas oser les sanitaires de couleur noire

On a souvent l’habitude d’utiliser des WC ou des vasques de couleurs blanches. Néanmoins, vous trouverez sur le marché des sanitaires noirs très chics et classes. N’hésitez donc pas à opter pour une vasque, une cuvette suspendue ou une baignoire noire.  

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial