Comment aménager une petite salle de bain ?

Comment aménager une petite salle de bain ?

mars 17, 2021 0 Par admin

La salle de bain figure parmi les pièces les plus importantes d’une maison ou d’un appartement. Après la cuisine, il s’agit de l’endroit où l’on passe le plus de temps. C’est pourquoi, il est essentiel de l’aménager afin de convenir à nos rituels d’hygiènes quotidiens. Dans un projet d’aménagement de petite salle de bain, quelques points essentiels sont à considérer pour optimiser l’espace.

Quels meubles mettre en avant pour une petite salle de bain ?

Étant donné l’importance de la salle de bain, cette pièce doit être confortable. Pour l’aménager dans les règles de l’art, il est primordial de prendre en compte chaque petit espace. Lorsqu’une salle d’eau est petite et étroite, les mètres carrés seront à mesurer au peigne fin. Pour gagner de l’espace dans une petite salle de bain, il est impératif de bien choisir ses meubles. Ils doivent être fonctionnels et multiusages afin d’éviter d’en mettre trop dans cette pièce qui est déjà assez restreinte.

meubles pour une petite salle de bain

Découvrez une sélection de meuble de salle de bain au meilleur prix.

La première étape, lors de l’aménagement d’une petite salle de bain, consiste à sélectionner des mobiliers adaptés. Privilégiez les meubles sous vasques et les colonnes de rangement ou même les étagères. Vous pouvez également opter pour des meubles multifonctions, ils sont très pratiques et peuvent contenir plusieurs objets. Ils doivent être profonds et équipés d’une porte coulissante afin de gagner un maximum d’espace. L’armoire de toilette avec un miroir est également un meuble à favoriser. Une petite tablette au-dessus de la vasque serait aussi intéressante à installer.

Comment sélectionner la douche idéale pour une salle de bain de petite taille ?

Prendre un bon bain chaud est un réel bonheur. Cependant, dans un petit espace, il serait sans doute préférable d’opter pour une douche. On n’a nullement besoin d’une grande salle de bain pour se sentir à l’aise.

pour une petite salle de bainActuellement, il existe plusieurs types de douches et certaines sont vraiment adaptées aux petits espaces. Elles permettent entre autres d’agrandir la pièce sur le plan visuel. Dans ce contexte, favorisez les douches à l’italienne ouverte. Non seulement elle vous donne une impression de douche plus grande, mais en plus elle est très tendance.

De cette manière, vous obtiendrez une petite salle de bain moderne. Même si les douches à l’italienne sont plutôt atypiques, elles sont en ce moment de plus en plus fréquentes. Dans ce même contexte, un bac à douche classique ou une cabine de douche composée d’une porte coulissante ou d’un rideau serait idéal et pratique pour maximiser l’espace de votre pièce.

Quelle déco de petite salle de bain choisir pour gagner de l’espace ?

Afin d’obtenir plus d’espace dans une petite salle de bain, il faut bien choisir sa décoration. Pour une  idée de petite salle de bain, quelques critères sont à prendre en compte. Il s’agit du choix de la couleur du revêtement mural ainsi que celle du sol, sans oublier l’optimisation de l’éclairage de la pièce. Comme déco pour votre petite salle de bain, choisissez pour vos murs des couleurs aux nuances claires telles que le rose, le beige ou le blanc. Ces dernières apportent, en effet, plus de clartés.

décoration pour petite salle de bainPour le sol, privilégiez un revêtement sans aucune démarcation visible ou un grand carrelage dans des teintes sobres. En ce qui concerne l’éclairage, la luminosité d’une pièce est importante pour agrandir l’espace. Vous pouvez sûrement constater que plus une pièce est lumineuse plus elle semble être spacieuse. Il est également possible d’installer un grand miroir pour obtenir plus de lumière ou remplacer l’une de vos cloisons par une verrière. Vous pouvez aussi rajouter de la lumière à l’aide d’applique au plafond. De cette façon, vous supprimerez les zones d’ombre de la pièce.

 

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial