Le set d’isolation phonique pour WC et bidets

Le set d’isolation phonique pour WC et bidets

juin 11, 2019 0 Par admin

La réduction du bruit de l’évacuation des eaux grâce au set d’isolation phonique pour WC et bidets

Le bruit est une des premières nuisances dans la vie de tous les jours. Les nuisances sonores peuvent avoir des conséquences sur la santé humaine c’est pourquoi opter pour une bonne isolation de son habitation et de son intérieur a une grande importance.

Qu’est-ce qu’un set d’isolation phonique pour WC et bidets ?

Les équipements tels que les appareils industriels, les tuyauteries, les systèmes de chauffage, de ventilation, de refroidissement d’air ou d’eau peuvent occasionner une gêne auditive pour vos colocataires et vous-même s’ils sont mal isolés. L’installation des sanitaires est donc un élément à prendre en compte car ceux-ci sont en contact direct avec les murs et les sols. Le son est ainsi susceptible de se répandre plus facilement dans la maison. Toutefois les bruits engendrés par la circulation des eaux dans les conduits d’évacuation de la maison peuvent être gérés par un set d’isolation phonique. Le kit d’isolation phonique pour WC et bidet permet d’atténuer la propagation des bruits dus à la chasse d’eau. On estime qu’un set de d’isolation phonique pour cuvette de WC suspendus et bidets permet la réduction de 75% des sons.  

La protection de la cuvette des WC par l’isolation phonique de la cuvette

De plus, le set d’isolation phonique ne sert pas uniquement à la réduction des nuisances sonores mais aussi à la protection de la cuvette et du carrelage. En effet, le kit d’isolation phonique permet d’éviter que la cuvette ne claque contre le carrelage lors d’une installation où la cuvette est directement en contact avec le revêtement.

Les avantages de l’isolation phonique de la cuvette des WC et des bidets 

Le montage du kit d’isolation phonique est simple et rapide. Il ne nécessite pas de qualification particulière. Il y a plusieurs types de matériaux disponibles pour ce genre d’isolation : le caoutchouc, la mousse de polystyrène … ainsi libre est votre choix de matériau pour isoler phoniquement votre cuvette de WC et votre bidet. La fixation se réalise au sol ou au mur.

Peu couteux, le set d’isolation phonique est un élément indispensable à votre installation de WC et de votre bidet pour réduire les nuisances sonores et améliorer la protection de la cuvette des WC, du bidet et du carrelage situé derrière la cuvette des WC ou du bidet.